Petite fille, Anne P. correspond en tout point à ce qu’on attend d’elle… et, suite logique de l’histoire, ado, un de ses objectifs dans la vie est de sortir avec un garçon. D’autant qu’elle assimile les lesbiennes à des femmes qui veulent faire parler d’elles… et ce n’est pas son cas.
Pourtant, très tôt, Anne P. milite pour les droits des LGBT +, plus tard, elle fréquente beaucoup le milieu gay… Mais sans se sentir concernée ! Jusqu’à la rencontre….
Bref. On a donc parlé d’amour, de sites de rencontre, de militantisme, du mariage pour tous.tes, de PMA (elle est maman d’un petit garçon), de l’importance de la famille choisie, des médecin de confiance, et de sa mère….
Et puis de The L Word, de t.A.T.u , et du baiser dans Buffy contre les vampires. (Je vous ai trouvé un article intéressant dans Madmoizelle qui parle de l’impact de ce baiser sur toute une génération…)
Et sinon, voici les liens vers les ressources citées dans l’interview:
L’asso qui soutient les familles LGBT existantes ou en devenir : APGL https://www.apgl.fr/fr/
Une adresse pour trouver des soignant.es de confiance https://gynandco.wordpress.com/
Nous soutenir, nous contacter !
Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles !
Pour vous rendre sur mon site : aliceleguiffant.com, le site du podcast : cico/aliceleguiffant.com
Si vous avez des questions, écrivez-moi.
Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi:-) et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram @comingincoming out et sur FB !
Bonne écoute !
Musique du générique : Vlad Gluschenko : Time