L’histoire d’Émilie
Émilie T. est lesbienne et parkinsonienne. Cette double identité est très importante pour elle. Lesbienne, c’est depuis longtemps, parkinsonienne, un peu plus récemment. Et assumant ça très tranquillement, elle a réintégré la banalité. Et c’est important de banaliser l’homosexualité 🙂
C’est dès l’âge de 3 ans qu’Émilie T. se dit que ça serait quand même plus sympa d’être un garçon parce que comme ça, elle pourrait jouer aux petites voitures. Mais bon, elle a bien compris qu’on attend d’elle qu’elle soit une fille. Dont acte… son autoconditionnement est douloureux et l’amène à s’enfermer en elle-même. Dans la panoplie, il y a aussi le mode de vie hétéronormé…
Mais un jour, ça s’arrête. Elle quitte le garçon qu’elle fréquentait, se met sur des sites de rencontres lesbiens… L’annonce à sa famille… Et va à la manif pour le mariage pour tous avec sa mère et ses sœurs. Ce qui est un grand soutien en cette période de violence extrême. Et du coup, elle se marie avec son amoureuse du moment. L’histoire ne durera pas parce qu’elle rencontre Auriane. Qui elle n’est pas lesbienne… Mais elles s’aiment.
Les références d’Émilie T.
On a aussi parlé, comme souvent de the L Word, mais aussi de Mansfield Tia (alors bon, c’est mon podcast donc je vous mets un lien vers ma chanson préférée Déprogrammée. Elle fait des choses hyper variées, donc ce n’est pas parce que vous n’aimez pas celle-là que vous n’aimerez pas les autres) de Soko (que je ne connais pas alors voici un lien vers une interview par Fanny Ruwet que j’aime bien aussi donc si vous ne la connaissez pas, c’est l’occasion.
Et puis de la série Féminin féminin à retrouver sur daily motion (enfin, la saison 1. Si quelqu’un.e sait comment regarder la saison 2, je suis preneuse !)
Pour nous soutenir
Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles ! Pour vous rendre sur le site du podcast : comingincomingout.fr (il vient de changer d’adresse)
Si vous avez des questions, écrivez-moi.
Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi:-) et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram @comingincoming out et sur FB !
Bonne écoute !
Musique du générique : Vlad Gluschenko : Time
Cette publication a un commentaire
Ping : Auriane - Alice Le Guiffant