Le témoignage que vous allez entendre aujourd'hui fait partie de ces témoignages rares, douloureux et nécessaires. Il traite de la question, encore très taboue, des violences dans les couples lesbiens. Car, ô surprise, l'homosexualité ne préserve ni des insultes ni des coups, ni des humiliations ou de l'emprise.

Cet enregistrement peut donc être difficile à écouter mais il est aussi plein d'humanité et de foi dans l'avenir, dans l'amour.

Vous entendrez Hélène raconter comment sa partenaire a installé son emprise en essayant de la couper de son environnement, les reproches incessants et injustifiés qu'elle lui a faits puis la nuit de violence et d'horreur qui a obligé Hélène a mettre fin à la relation. Après cela elle a encore subi plus d'un an de harcèlement…

Pour rappel, un viol est la pénétration de la bouche, du sexe ou de l'anus par un objet ou un membre… C'est toujours utile de savoir nommer les choses.

Pour mieux comprendre ces phénomènes d'emprise et pourquoi « on reste » malgré la peur, malgré la douleur, Hélène (et j'abonde dans son sens) vous recommande la fabuleuse bande dessinée (enfin, plutôt un roman graphique pour le coup) : ⁠Tant pis pour l'amour⁠, de Sophie Lambda,

Si vous voulez réagir à cet épisode ou à un autre, vous pouvez toujours me joindre sur cico.prod@gmail.com ou ici : ⁠⁠ écrivez-moi⁠⁠.

Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles ! Pour vous rendre sur mon site : ⁠⁠aliceleguiffant.com⁠⁠, le site du podcast : ⁠comingincomingout.fr⁠⁠

Et si vous voulez être interviewé.e, ⁠⁠contactez-moi:-)⁠⁠ et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en ⁠⁠bas de la page⁠⁠. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram @comingincoming out et sur ⁠⁠FB⁠⁠ !

Bonne écoute

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Laisser un commentaire