Loussine

C’est en seconde que son orientation sexuelle est devenue claire pour Loussine. Depuis, iel s’est surtout questionné.e sur son orientation de genre et depuis peu, iel en est à la phase du coming out pour son genre. Ca devient nécessaire que son entourage proche et moins proche ne lea mégenre plus et utilise le pronom iel.

On a donc beaucoup parlé de genre, de curseurs, un peu du langage qui est en train de s’inventer pour nommer tout le monde correctement, mais aussi de ce que ça fait de se faire cataloguer comme lesbienne dès l’adolescence avant même d’en avoir pris conscience soi-même ! Du fait que c’est un gros boulot de
démêler sa vie… et d’unen question essentielle pour nombre d’entre nous : comment et par quoi peut-on remplacer le mythe du prince charmant qui prend tant de place dans nos vies ? Et aussi de honte, de lesbophobie et de misogynie intériorisée. Et de comment l’art peut nous permettre d’aller nous adresser à
beaucoup de monde. Bref, de plein de trucs, comme toujours.

Et voici les nombreuses ressources citées par Loussine :

– « Peau » Dorothy Allison

– « Habiter la marge » doc de Lucie Bouchet.

– « Toute la beauté et le sang versé »

– Bye bye binary https://typotheque.genderfluid.space/manuel.html et https://typotheque.genderfluid.space/index.html

Et pour une fois, non pas une recommandation mais un livre à brûler : « le dico des filles ». Du coup, je ne vous mets pas de lien, on ne va pas lui faire plus de pub.

Pour finir :

Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles ! Pour vous rendre sur le site du podcast : comingincomingout.fr (il vient de changer d’adresse)

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi:-) et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram @comingincoming out et sur FB !

Bonne écoute !

Musique du générique : Vlad Gluschenko : Time

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Laisser un commentaire