Emma

Emma découvre l’existence de l’homosexualité vers 14 ans, au moment où son père est outé… à l’époque elle est au collège et l’insulte la plus populaire est, encore et toujours, « pédé » ou « gouine ». Malgré tout, elle ne voit pas pourquoi telle ou telle orientation sexuelle devrait être meilleure ou pire qu’une autre.

Elle a la réponse aux questions qu’elle se pose sur sa propre orientation sexuelle quand elle rencontre une jeune fille qui l’attire à 17 ans… Elle sait dès lors qu’elle est bisexuelle. Elle mettra beaucoup plus longtemps à se définir sur le spectre de l’aromantisme et de l’asexualité.

Pendant l’interview, Emma a aussi parlé d’engagement et des raisons qui l’ont poussé à s’investir (Elle est l’actuelle présidente d’Iskis, l’asso LGBT+ de Rennes), des injonctions au couple et à la sexualité dans une société patriarcale et capitaliste, de comment résister à la pression. Des modèles qu’on nous vendait et de ceux qu’on voulait inventer. Et du temps qu’il faut, souvent, pour faire la paix avec soi-même !

Et nous avons évoqué pas mal de ressources sur différentes questions :

– sur l’asexualité et l’aromantisme :

des livres :

des podcasts :

Nous soutenir, nous contacter !

Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire !

Pour vous rendre sur mon site : aliceleguiffant.com, le site du podcast : cico/aliceleguiffant.com

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi:-) et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page.
Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram @comingincoming out et sur FB ! coming in, coming out..

Bonne écoute !

Musique du générique : Vlad Gluschenko : Time

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Laisser un commentaire