Avec Marine S., on fréquente la même chorale, féminine et féministe : ça nous fait un chouette point commun et comme une impression de familiarité ! Du coup, forcément, j’ai eu envie d’entendre son histoire. La voici, racontée de façon hyper claire et concise : Marine a cogité un moment avant de venir me parler et elle savait exactement où elle voulait aller et ce qu’elle voulait me raconter.

En écoutant l’interview de Marine S. vous découvrirez comment apprendre l’espagnol de façon ludique et fluide, comment faire son coming out dans une famille qui ne parle pas, comment, dans les moments les plus difficiles on découvre parfois des perles d’humanité et de solidarité et qu’on peut se remettre d’avoir baigné dans le catholicisme jusqu’au cou.

Je préfère vous prévenir, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises dans ce témoignage. Bon, en vrai, ça m’arrive quasiment à chaque fois, je suis un peu sensible, mais quand même. Ah, et surtout, surtout, vous apprendrez pourquoi il est important d’embrasser votre copine dans la rue ou de vous rendre visible d’une façon ou d’une autre : ça peut changer des vies ! Si si, écoutez, vous comprendrez pourquoi.

« Coming in, coming out » est un pddcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/.

Si vous voulez soutenir ce podcast et sa diffusion, n’hésitez faire de la pub, à écrire des commentaires sur les plateformes qui le permettent (apple podcast, spotify…) et à lui attribuer des tas d’étoiles ! Vous pouvez aussi le partager sur vos réseaux sociaux. Ce sont les meilleures façons de le rendre visible et d’aider les personnes que ça intéresse à le trouver.

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi🙂 et pour vous abonner à la newsletter, c’est ici aussi !

Bonne écoute !

Musique du générique: Vlad Gluschenko: Time

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Laisser un commentaire