Oser chanter, mon premier documentaire audio, est enfin sorti !

Oser chanter, c’était tout un sujet pour moi : je fais partie de la cohorte de celles et ceux à qui ont a dit « tu chantes faux » (et de fait, de temps en temps, c’est vrai !) et qui ont totalement arrêté de chanter pendant des années. Je reconquiers mon droit à la voix et au chant petit à petit, et si c’est souvent joyeux, ça n’est pas sans difficultés, larmes ou émotions intenses.

Ce sujet m’intéressait donc de très près. Aussi, quand Perrine, de la Compagnie Dicilà m’a proposé (avec Fred Dupont) de faire partie du projet de récolte sonore et de réflexion autour du chant, j’ai dit oui sans hésiter. Après des mois de récolte, de réflexions, d’essais, de bidouillages, je suis fière de vous présenter mon travail. J’ai donc réalisé le montage, et l’essentiel des interviews (quelques unes ont été réalisées par Fred ou Perrine)  et avec Perrine, nous avons pas mal échangé sur le sujet.

Je suis friande de vos retours afin de m’aider à améliorer les prochains.

 

Vous pouvez aussi aller écouter sur le site de Radio-Laser, comme ça vous aurez aussi le générique réalisé par Fred et c’est ici ! 

Bonne écoute !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Cet article a 3 commentaires

  1. MARIE

    Coucou,
    Merci à toi pour le recueil de ces témoignages parlants et chantants et à celles-ceux qui nous ont offert leur voix.
    J’ai aussi la nostalgie des chants dans la voiture avec les enfants puis les petits-enfants, qui faisaient si agréablement défiler les kilomètres. Plus loin dans le temps, des chorales sauvages d’ados et, encore plus loin, des formidables et interminables fins de repas en famille où tous poussaient la chansonnette en solo ou en groupe, les jeunes apprenant aux anciens les tubes à la mode et les aïeux transmettant les succès de leur jeunesse.
    Nicole

    1. Alice

      Merci pour ce partage de souvenirs. Ca m’attriste un peu de voir tout ce qui a été perdu… Je n’ai pas de souvenir où l’on chante à la fin des repas. Une tradition à relancer, peut-être…

Laisser un commentaire