Anaïs a 19 ans, elle est en école d’art.

Il n’y a pas vraiment de début à son histoire… au lycée, elle savait déjà qu’elle était attirée tout aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle n’a pas non plus fait vraiment de coming out sur son orientation sexuelle, n’a pas éprouvé le besoin de le dire puisqu’elle le vivait au grand jour. Son père a quand même mis un peu de temps à bien vouloir le voir… et il a fallu lui donner un petit coup de pouce.

A priori, ça semble ok pour son entourage, malgré l’homophobie évidente de son grand-père et ses fréquentes petites remarques.

Donc pour Anaïs, le coming out n’est pas vraiment une question. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne s’en pose pas, des questions. Et parmi celles que nous avons abordées :

  • faut-il faire un coming out « polyamoureux » ? Et si oui, à qui ? Pourquoi ?
  • est-elle bi ou pan sexuelle ? Que signifient pour elle tous ces termes ?
  • Pourquoi elle se définit comme pan romantique…
  • et comment elle soutient ses proches, victimes d’homophobie.

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

  • le podcast Gouinement lundi (c’est le lien vers le site).
  •  Le magazine Jeanne que j’aime beaucoup.
  • Camille (un autre podcast) sur Binge Audio qui « propose de déconstruire tout ce qui est considéré comme naturel et inné en ce qui concerne l’identité de genre et la sexualité. »

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire, je les rajouterai dans mes prochains articles.

 

Coming in, coming out – Histoires de femmes, un podcast d’Alice Le Guiffant

Ce podcast est tout neuf, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour le faire connaître. Merci d’avance. Je lis aussi avec plaisir tous vos commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire