L’histoire de Clotilde D.

J’ai fait avec Clotilde D. ma première interview par zoom. Ouf, ça fonctionne – à peu près. C’est à dire qu’on entend super bien Clotilde mais que mon son était plutôt mauvais (la prochaine fois je mettrai un micro). Comme je ne parle presque pas, alors ça passe.

Pendant cette heure et quelques, on a parlé de ses rencontres, de déclaration, de soirées pyjama, de ce que ça fait de vivre dans un monde hétéro et d’attendre « les garçons », d’une prof de batterie lesbienne, d’une belle histoire d’amour qui ne se termine pas si bien…Elle a aussi évoqué le fait de se guérir par la douceur et la lenteur.

Comme nous étions lancée, on a parlé d’âge, des rôles prescrits dans les relations hétéro-normées, de la famille et pendant un bref instant de militantisme.

Enfin, on a beaucoup parlé de relations sexuelles, des nombreuses premières fois, de ce qui a changé quand elle a commencé à faire l’amour avec des femmes, de pénis (de sa présence et de son absence), de circulation du désir avec un corps semblable au sien, de découverte de soi. Et de l’incroyable possibilité de parler, d’ouvrir les yeux, de dire ce qui va ou pas, de rire pendant l’amour !

Pour terminer, Clotilde D. vous propose :

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

  • le podcast Gouinement lundi (c’est le lien vers le site).
  •  Le magazine Jeanne que j’aime beaucoup.
  • Camille (un autre podcast) sur Binge Audio qui « propose de déconstruire tout ce qui est considéré comme naturel et inné en ce qui concerne l’identité de genre et la sexualité. »

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence de lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire, je les rajouterai dans mes prochains articles.

 

Coming in, coming out – Histoires de femmes, un podcast d’Alice Le Guiffant

Ce podcast est encore jeune alors n’hésitez pas à lui faire de la pub, lui attribuer des étoiles et tout ce qu’on fait pour faire connaître les choses qu’on aime ! Merci d’avance.

Je lis aussi avec plaisir tous vos commentaires !

Bonne écoute !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire