Dans cet épisode, Laura nous raconte son attraction pour une fille dès l’école primaire. Seulement voilà, la culture religieuse (catholique) dans laquelle elle baignait affirmait que les filles étaient attirées par les garçons. Elle en a conclu, fort logiquement, qu’elle devait être un garçon. CQFD

Il a aussi été question d’anorexie, d’outing et de la réaction de ses proches, pas toujours facile à vivre. Et notamment, sa mère, lorsqu’elle eu un nouveau compagnon, l’a mise à la porte. Laura nous partage la précarité qui a suivi. Et souligne le mûrissement nécessaire des gens. Elle conclut sur l’importance de pardonner.

La phrase que j’ai retenue :« Mon père m’a dit que j’allais brûler en enfer mais comme lui aussi, c’est pas très gênant… »

 

 

J’ai rencontré Laura lors d’un covoiturage en blabla car. Évidemment, tout le trajet a tourné autour des questions queer, assez intimes et de notre rapport au monde. C’est une des raisons qui font que j’aime les blabacar. On y croise de parfait.e.s inconnu.e.s avec qui on peut parfois partager des choses très profondes parce qu’on sait qu’on ne se reverra probablement jamais !

Il y avait avec nous un très jeune homme, cis et hétéro qui a dû se demander où il était tombé ! J’espère qu’il n’est pas trop traumatisé par ce trajet de près de deux heures !

Après cette conversation, je ne pouvais pas ne pas interviewer Laura ! Ca n’a pas été si simple que ça à organiser, mais quelques semaines après, nous nous sommes retrouvées dans un parc. L’interview a eu lieu dehors, il y a donc parfois du souffle et quelques chants d’oiseaux.

 

 

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

Et la dernière websérie que j’ai vue (je n’en regarde pas beaucoup, mais celle-ci m’a beaucoup plu : Queering

 

Coming in, coming out – Histoire de femmes, un podcast d’Alice Le Guiffant

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire