Séverine

Séverine a 40 ans quand je la rencontre. Attirée par les filles depuis l’enfance (sans trop savoir faire la différence entre amour et amitié) elle vit comme une hétéro jusqu’à 32 ans. Puis, comme elle ne va pas trop bien dans cette vie-là, elle décide de changer, de remettre les choses à plat. Elle entame un régime, se sépare du père de sa sa fille et décide d’assumer son homosexualité. Elle n’en peut plus de mentir « c’est une gangrène de garder ça pour soi » nous dira-t-elle.

Son mot clé c’est « je m’assume ».

C’est très intéressant et très frustrant pour moi de réécouter cette entrevue avec Séverine. Nous sommes chez Virgin (épisode 1) qui l’a invitée pour que je puisse interviewer plusieurs personnes à la fois. C’est la deuxième interview que je fais (et ce projet est vieux, donc l’interview date d’au moins 2 ou 3 ans…) et je débutais complètement. J’ai fait à peu près toutes les erreurs ce jour-là…

Avec le recul, je pense à toutes les questions que je n’ai pas pensé à poser…comme par exemple, quelle était l’image que tu te faisais des lesbiennes quand tu en as entendu parler pour la première fois ? Avais-tu des modèles ? Des lectures, films qui t’ont fait découvrir les lesbiennes ?

Ca sera pour les prochaines interviews. Mais j’en ai encore beaucoup d’autres, sur ce format-là à vous partager avant d’entamer une nouvelle série d’interviews…

 

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire, je les rajouterai dans mes prochains articles.

 

Coming in, coming out – Histoire de femmes, un podcast d’Alice Le Guiffant

Ce podcast est tout neuf, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour le faire connaître. Merci d’avance !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire