Avec Virginie, nous avons parlé de bisexualité, de la difficulté à la reconnaître pour soi-même et à la partager aux autres. En effet, ce n’est bien vu nulle par, ni dans les milieux hétéros, ni dans le milieu queer…

Elle nous a raconté ses premières histoires d’amour. Déjà, au collège, elle avait un amoureux et une amoureuse… mais n’avait pas vraiment conscience d’être aussi amoureuse de cette fille. Il lui a fallu un peu de temps pour le reconnaître. Plus tard, elle a fait des études de genre pour croiser des lesbiennes… mais c’est son amoureux du moment qui lui a présenté sa première copine !

Après, Virginie a embrassé la culture lesbienne et est devenue lesbienne radicale et militante. Jusqu’à ces derniers mois, où elle est à nouveau avec un homme et dans la crainte de faire un nouveau coming out « bi » à ses amies lesbiennes… Nous avons parlé de la tristesse de ces discriminations et de cette bi-phobie. Et nous avons aussi beaucoup ri.

Cette interview, comme toutes celles que j’ai diffusé jusque là, date un peu. Il sera bientôt temps de retourner l’interviewer pour voir comment elle a avancé par rapport à son positionnement ! J’ai hâte !

 

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire, je les rajouterai dans mes prochains articles.

 

Coming in, coming out – Histoire de femmes, un podcast d’Alice Le Guiffant

Ce podcast est tout neuf, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour le faire connaître. Merci d’avance !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire