Voeux 2022 ! L’année du merveilleux !

alice-le-guiffant-balade-plage-nb

Voeux 2022

Bonjour les ami.e.s,

Je ne suis en général pas très fan des vœux de bonne année. Ca me semble une tradition un peu poussiéreuse et convenue et je manque toujours d’inspiration.

Mais là, il se trouve que j’ai plein de vœux à nous faire et qu’ils viennent du fond de mon coeur !

D’abord, je nous souhaite de la joie, beaucoup de joie. Encore de la joie ! Je crois vraiment que la vie est du côté de la joie. Qu’elle soit notre guide, elle qui ne se trompe jamais. Bien sûr, nous trébucherons. Parfois, nous la perdrons de vue. Mais je nous souhaite de toujours nous relever et de continuer à la chercher et à la créer. Parfois, la joie, c’est aussi simple que de sauter dans une flaque ou de respirer l’air des sous-bois !

Je nous souhaite des relations nourrissantes et légères, pétillantes et profondes avec des êtres vivants, vraiment vivants. Des humain.e.s, bien sûr, mais aussi des animaux, des rivières… et qui sait, des étoiles et des pierres. Rencontrons-nous les unes les autres. Apprenons à nous connaître vraiment, à nous regarder, à nous écouter. Il y a tant de richesses à découvrir partout.

D’ailleurs, je nous souhaite de rester ou redevenir pleinement vivant. De sortir de la survie, de la lutte, pour simplement goûter le miracle de la vie. Puissions nous vivre vraiment avant que la mort ne vienne ! Je nous souhaite d’apprendre à être présent.e seconde après seconde. Et de passer moins de temps à regretter le passé ou à craindre l’avenir.

Je nous souhaite de la douceur et de la tolérance, les uns, les unes envers les autres. Je nous souhaite de toujours continuer à dialoguer, à nous respecter, à tenter de nous comprendre au delà de nos différences. Et aussi, de grandir dans l’acceptation de ce qui est ; ce qui ne nous empêchera pas d’agir pour défendre ce en quoi nous croyons mais nous évitera crispations et douleurs inutiles.

Je nous souhaite des danses endiablées, des chansons à tue-tête et aussi des berceuses. Des histoires pour rêver, des spectacles pour frémir et vibrer. Des fêtes pour partager. Je nous souhaite des rires et des larmes, des éclats de voix et des chuchotement – bref de laisser vivre nos émotions parce qu’elles sont l’humanité en nous.

Je nous souhaite des courses dans la neige et des marches sous la pluie. Des bains de soleil ou de mer, des rivières murmurantes et des talus herbeux. Je nous souhaite des papillons et aussi des grenouilles, du vert en abondance, le goût des fruits bien mûrs et l’odeur de la lavande. Bref, je nous souhaite de la nature pour nous ressourcer et pour nous souvenir de qui nous sommes.

Aussi, je nous souhaite de trouver du soutien quand nous en aurons besoin (une épaule pour pleurer, une oreille pour nous écouter et des bras pour nous aider à déplacer ce truc trop lourd) et de pouvoir en offrir quand ce seront les autres qui en chercheront. Je nous souhaite de la douceur encore et de la tendresse. Et de l’amour.

Enfin, je nous souhaite de continuer à œuvrer, avec tout notre cœur, toute notre âme, à créer le monde que nous voulons voir advenir. Il est à portée de main et constitué de toutes petites choses, de gestes humains sincères, de prise en compte des autres, d’ancrage dans ce qui nous semble juste, d’alignement avec nos valeurs. Peut-être est-il déjà là.

Je vous embrasse, si vous le voulez bien.

Alice

 

Prochain stage : Guilhyan Schirck

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour ces voeux merveilleux, c’est beau comme des mots 😊
    Tu as déjà tout écrit alors je ferai simple: belle nouvelle année 🌱🍀🌸

    1. Alice

      Merci, merci !!! Et en attendant, belle journée, une à la fois !

Laisser un commentaire