Alex

Alex est la première femme, totalement inconnue de moi, à m’avoir contactée après avoir écouté le podcast pour me dire qu’elle serait heureuse de proposer son témoignage. J’ai été aussi surprise qu’émue et enthousiaste. Nous avons réussi à nous voir et voici ce qu’elle m’a raconté :

Alex a toujours été attirée par les filles, mais

  • c’est difficile d’être soi-même
  • il ne faut pas faire de vagues
  • il y a la peur des réactions de l’entourage
  • et puis quand une première fille lui fait une déclaration, elle n’est pas prête
  • puis quand elle est prête ce n’est pas le cas de la nouvelle personne dont elle est amoureuse…

Et donc, elle s’oublie, s’anesthésie et dépérit. Schéma classique d’une vie dans la norme, mariage, enfant, tout ça. Mais ça ne va pas – alors elle cherche ce qui ne va pas.

Et elle trouve ! Elle tombe à nouveau amoureuse d’une femme, quitte son mari, reprend sa vie en main, et découvre avec stupeur que ça ne pose de problème à personne !

Dans la série ressource, elle a nommé, sommes-nous étonnées, la série The L-Word qui donnait enfin à voir une représentation variée des lesbiennes. Ah parce que oui, on a parlé de ça aussi : de ce que c’est d’être lesbienne et de nos stratégies pour que ça se sache ! Du style qu’il faut avoir, tout ça…

Bref, c’était une super interview, joyeuse et enrichissante que, je l’espère, vous aurez grand plaisir à écouter.

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

  • le podcast Gouinement lundi (c’est le lien vers le site).
  •  Le magazine Jeanne que j’aime beaucoup.
  • Camille (un autre podcast) sur Binge Audio qui « propose de déconstruire tout ce qui est considéré comme naturel et inné en ce qui concerne l’identité de genre et la sexualité. »

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence de lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire. Je les rajouterai dans mes prochains articles.

 

Le podcast

Coming in, coming out – histoires de femme est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur la plupart des grandes plateformes de podcast. N’hésitez pas à m’écrire, faire de la pub au podcast et à lui attribuer des tas d’étoiles !

Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-).

Bonne écoute !

L’interview précédente : Laetitia

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire