Anne-Laure

Anne-Laure se marie très jeune, sans avoir rien vécu, parce qu’adolescente, elle n’avait pas le droit de sortir. C’est donc 20 ans plus tard quand elle tombe amoureuse d’une femme, qu’elle décide de prendre du temps pour apprendre à se connaître.

On a parlé :

  • de naissance à soi
  • de son coming-out, qui s’est bien passé
  • de genre
  • des livres et notamment ceux de Lise Bourbeau qui lui ont « sauvé la vie » Les cinq blessures de l’âme, Ecoute ton corps
  • de la difficulté à retrouver ses propres espaces
  • de désirer et d’être désirable (et comment ça l’a aidé à accepter son corps)
  • et, après la 45e minute, nous parlons de sexualité en général et de violence sexuelles, parce que hélas, les deux sujets sont bien trop souvent liés.

Si vous voulez creuser cette question vous pouvez aller lire mon article « #me too » où je raconte ma propre expérience tout en partageant des réflexions, chiffres, données sur la question des violences sexuelles et sexistes.

Les questions LGBT vous intéressent ? Voici quelques unes de mes ressources :

  • le podcast Gouinement lundi (c’est le lien vers le site).
  •  Le magazine Jeanne que j’aime beaucoup.
  • Camille (un autre podcast) sur Binge Audio qui « propose de déconstruire tout ce qui est considéré comme naturel et inné en ce qui concerne l’identité de genre et la sexualité. »

Et j’ai appris dans Jeanne l’existence de lesflicks, une plateforme spécifiquement dédiée aux films et séries LBTQ. Quelques court métrages gratuit, le reste payant, mais c’est bon à savoir !

Si vous avez d’autres ressources que vous voulez faire connaître, n’hésitez pas à les noter en commentaire. Je les rajouterai dans mes prochains articles.

Le podcast

Coming in, coming out – histoires de femme est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur la plupart des grandes plateformes de podcast. N’hésitez pas à m’écrire, faire de la pub au podcast et à lui attribuer des tas d’étoiles !

Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-).

Bonne écoute !

L’interview précédente : Alex

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Cet article a 2 commentaires

  1. Anne-Laure

    Merci Alice ♥️ j’ai ri, j’ai pleuré, et je me dis… indubitablement… « ça valait le coup » !
    Alors je ne rajouterai qu’une chose : allez-y, n’ayez pas peur, soyez vous-même.
    Avec toute ma gratitude.

    1. Alice

      Merci Anne Laure pour ce beau commentaire ! Et belle suite de vie à toi !

Laisser un commentaire