Puissance et libération! 5 jours de CI et BMC

Puissance et libération ! Du 21 au 25 mars 2022 🙂

 

Body Mind Centering et Contact Improvisation

coanimation Alice Browaeys et Alice le Guiffant

Le corps pour (ré)apprendre notre puissance, nos limites, nos élans, nos besoins, notre alignement.

 «  Quand nous vivons à l’extérieur de nous-même, et par là je veux dire par des directives externes, plutôt que depuis notre connaissance interne et nos besoins, quand nos vivons loin de notre érotisme* en nous même, alors nos vies sont limitées par des formes externes et étrangères et l’on se conforme aux besoins d’une structure qui n’est pas basée sur les besoins humains et encore moins les besoins individuels. » Audre Lorde

* dans son texte « l’érotisme comme puissance », Audre Lorde parle de l’érotisme comme »l’acuité et la plénitude avec laquelle nous ressentons ce que nous faisons : « quand je parle d’érotisme, je parle de l’affirmation de la force vitale des femmes, de cette puissante énergie créatrice ».

alice-le-guiffant-puissance-et-liberation

Nous irons éprouver dans le corps ces notions de sensations, de puissance, de limites, d’alignement, de besoins. Pour ce faire, nous invoquerons l’engagement d’être au plus près de nous-même, tout en partageant un processus de groupe. La parole nous permettra de mettre de la conscience sur nos expériences physiques et ainsi de défricher de nouveaux chemins.

Avec le Body Mind Centering, les sensations traversées nous donneront du support et de la sécurité pour ouvrir de nouvelles possibilités.

A travers des pratiques issues du contact improvisation, nous traverserons ces notions et les intègrerons.

Les pédagogues de puissance et libération 🙂

Alice Browaeys

Alice Browaeys pratique le contact improvisation avec enthousiasme depuis plus de 12 ans. Cette pratique l’amène à se former autour des pratiques somatiques et d’expression, et à devenir éducatrice somatique en Body Mind Centering et praticienne Life/Art Process. Toujours en mouvement et dans une dynamique de recherche, sa pédagogie est axée autour de l’écoute du vivant, de la conscience de soi et de son environnement, de la sécurité intérieure, comme support à la résilience individuelle et collective et à la rencontre singulière dans l’instant. Elle conçoit et anime la formation Corpus sur la régulation émotionnelle à partir des pratiques somatiques et expressives.  www.etreensemble.net

Alice Le Guiffant

Si Alice le Guiffant danse depuis toujours, elle pratique et transmets avec passion le contact improvisation depuis 2004. Cela fait aussi plusieurs années qu’elle se forme en Communication NonViolente afin de devenir à son tour formatrice et elle s’est plongé depuis peu dans « Le travail qui relie », une invitation à nourrir et guérir notre relation au monde créée par Joanna Macy. Toutes ces pratiques, auxquelles on peut ajouter le dessin, l’écriture et le mouvement authentique, ont en commun de permettre de mieux se relier au monde, aux autres et à soi-même. La recherche d’une vie ! https://aliceleguiffant.com

Informations pratiques :

Du lundi 21 mars 2022 10h au vendredi 25 mars 2022 16h

6h de pratique par jour

A la ferme de Peuton (Le Gast, 53360, Peuton)  (proche Laval/Mayenne), en résidentiel dans des chambres confortables partagées.
Pour plus de confort et de liberté, Claire et Pierre Côme,  de la ferme de Peuton nous préparerons des bons petits plat avec les légumes du jardin.

Tarifs : Incluent frais pédagogiques, logement, repas pension complète. 

Participation entre 590 euros et 690  selon vos possibilités sans justificatif.

Inscriptions : Limité à 16 places. Ouvert à tou.te.s, débutant.e.s bienvenu.e.s

Envoyez un mail à Alice B alicebrowaeys@gmail.com en précisant votre nom, numéro de téléphone, et lieu de provenance , puis un chèque d’arrhes de 130€ à l’adresse qui vous sera indiquée par retour de mail. ( le chèque ne sera pas encaissé avant le début du stage, arrhes non remboursées sauf cas de force majeure après le 15 mars et sauf si le stage est complet et que quelqu’un reprend la place)

Guilhyan Schirck

Si vous ne connaissez pas mon blog, vous pouvez le découvrir ici.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire