Trios…

Guilhyan Schirck - 9 et 10 avril : trios...

alice-le-guiffant-duos-trios-nb

Photo Sophie Decausne

Trios :
Si le plaisir de danser ou se mouvoir à deux semble évident, le plaisir et le jeu peuvent être augmentés dès lors que nous osons dépasser le chiffre deux. Alors, goûtons les trios.
L’entité multiple que nous allons animer nous demandera une écoute subtile de la structure de chacun et chacune tournoyant avec nous, à l’écoute de leurs énergies respectives et respectées.
Nous pourrons explorer des chemins renouvelés, nous extirpant de nos habitudes et nourrir notre curiosité dans les interactions.
Quels sont les outils nous permettant d’être connectés avec finesse malgré ou plutôt grâce à toutes ces informations sensorielles ?
Quels rôles dans ce rouage vivant puis-je jouer pour être nourrissant et nourri par le jeu des trios (ou plus ?)
Des notions, des outils, des exercices mais surtout des jeux pour explorer les multiples facettes du trio (et plus ?)
Pour continuer à paraphraser Alice qui l’a si bien écrit précédemment :
 » Plus il y a de partenaires dans une danse, moins on peut prétendre maîtriser ce qui va se passer. Le mot improvisation reprend tout son sens »
Avec plaisir de vous retrouver mouvants et émouvants…
Stage ouvert à toutes et tous !

Guilhyan Schirck

Après avoir joué et dansé pour plusieurs compagnies comme « Vent d’Etoiles » (Rennes) Compagnie off (tours) Artonik ( Marseille), je me suis tourné vers un de mes autres centres d’intérêt et de curiosité, la langue des signes, ou le geste véhicule la pensé sans alphabet, ni mots, ni voix.

L’étude et la pratique de cette langue de mouvement et en mouvement, n’a pour autant pas épanché ma soif de partager et voyager au propre comme au figuré avec mes partenaires de danse.

Ainsi depuis plus de quinze ans le contact impro renouvelle en moi le plaisir d’apprendre et de partager.

De multiples stages auprès de pratiquants tels que Ray Chung, Didier Silhol, m’ont nourri, mais c’est également durant les festivals et jams que le goût pour le mouvement fluide partagé s’impose à moi naturellement.

alice-le-guiffant-guilhyan-schirck-porté

Détails pratiques

Ouvert à tou.te.s, débutant.e.s bienvenu.e.s

Prix : entre 75 et 120 euros, à adapter selon l’état de vos finances et votre envie de soutenir le travail de Guilhyan !

Carte sortir acceptée, nous prévenir en amont.

Quand ?

Samedi 9 avril : 11h-17h
Dimanche 10 avril : 10h30-16h30
Avec 1h de pause pour manger
Jam le dimanche soir, 17h00 - 19h30

Où ?

MJC Le Grand Cordel 18 Rue des Plantes, 35700 Rennes

S'inscrire :

Envoyer un mail à Marjorie à : registration@mailo.com (et pensez à vérifier vos spams) puis 30 euros d'arrhes à Marjorie Storhaye
7bis rue du Héllier
35510 Cesson Sévigné

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire