alice-le-guiffant-le-cocon-duveteux

Le cocon est l’espace doux et chaleureux dans lequel nous prenons le temps de mûrir nos transformations intérieures. On s’y blottit, on s’y cache, on s’y repose. Il nous protège pendant le temps nécessaire à la croissance de nos nouvelles ailes (mais vous pouvez aussi choisir de laisser pousser des branchies!)… Quand elles sont sèches et solides, nous pouvons re-naître, prêt.e à découvrir le monde de ce nouveau point de vue.

La fin de l’année me semble le moment idéal pour opérer cette mutation. C’est à la fois un temps de calme, de rassemblement de l’énergie vers soi… et après le solstice d’hiver et le retour de la lumière, le moment où symboliquement, on se relance dans la vie. La fin de l’année civile avec le passage à la nouvelle année est aussi, culturellement, le moment de faire le bilan des derniers 12 mois afin de repartir sur de bonnes bases (d’où nos frénésies de « bonnes résolutions »).

Ce stage est pour vous si vous avez :

  •  besoin d’un temps de pause pour faire le bilan de l’année écoulée
  • l’impression de ne plus trop savoir où aller et quoi faire
  • envie de vous mettre à l’écoute de vous-même pour trouver vos directions
  • envie de passer par une exploration corporelle
  • envie de vous retrouver, d’embrasser et  traverser ce qui est là
  • de la joie à rencontrer d’autres humain.e.s pour partager des moments simples et profonds,
  •  besoin de recontacter vos élans, de vous reconnecter à vos ressources.
 

Les outils du cocon

Pour nous, il ne s’agira tout simplement de prendre quatre jours pour nous poser, danser, rêver, vibrer, dessiner peut-être, mais aussi nous mettre en lien joyeusement les un.e.s avec les autres pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer avec sérénité celle qui vient.

alice-le-guiffant-le-cocon-papillon

Nous donnerons une grande place au mouvement (pratiques somatiques, mouvement authentique…), afin de laisser sourdre la sagesse et les ressources de nos corps et nous soutiendrons ce travail par différents temps et modalités de parole.

D’autres pratiques pourront s’inviter si nécessaire pour nourrir nos explorations (écriture, dessin, chant, travail qui relie, qui sait?).

Je serai particulièrement vigilante à respecter les rythmes de chacun.e et à offrir un cadre sécurisant et confidentiel.

Où aura lieu le cocon ?

Nous nous retrouverons dans une grande maison à Saint Malo de Phily (au Sud de Rennes), avec un immense salon transformé en espace de pratique et de danse. Nous nous répartirons dans les différentes chambres (environ 3 ou 4 par chambre, parfois sur des matelas posés au sol) et les repas, bio et végétariens, seront assurés par Leila (sauf le premier, en auberge espagnole).

 

La ferme de Peuton

Le stage en résidentiel présente de nombreux avantages. D’abord, il nous permet de prendre le temps. Du temps pour arriver, pour se déposer, pour partager. Du temps pour se connaître, se rencontrer. Du temps pour rêver, discuter, se promener.

 

Les modalités pratiques du cocon

Les dates et horaires

Le stage commencera le 27 décembre à 10h00 (accueil dès 9h30) et terminera le 30 décembre à 17h30 environ.

Il y aura des temps de travail en journée : environ 10h-13h et 14h30-17h30, mais ça pourra être variable en fonction du programme.

Nous déciderons ensemble de nos soirées.

Liberté est laissée à chacun.e de participer ou non aux différents temps.

Le prix

Tarif plein : 420 euros pour une inscription après le 5 décembre.

Tarif réduit : 390 euros, inscription avant le 5 décembre.

(le prix comprend les 4 jours de stage, les 3 nuits d’hébergement, 6 repas et les petits déjeuners)

Si l’argent est un frein, merci de me contacter.

Le lieu de notre cocon

 1 impasse du Rocher, 35480 Saint Malo de Phily

Si vous pouvez proposer ou si vous cherchez un covoiturage, vous pouvez en faire part aux autres participants sur le Pad suivant : LE PAD

L'inscription

 

Inscriptions : Option numérique : s’inscrire sur le lien Helloasso et payer en ligne. (Helloasso vous proposer de contribuer financièrement à son fonctionnement… ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez donner moins, ou rien du tout, l’onglet paiement est modifiable).

Option manuelle : envoyer votre chèque à Marjorie Storhaye et un mail à registration@mailo.com pour prévenir de son inscription.(et pensez à vérifier vos spams) 

Marjorie Storhaye
7bis rue du Héllier
35510 Cesson Sévigné

Les chèques ne sont encaissés qu’après le stage mais les arrhes (d’une valeur de 90 euros) sont dûes en cas d’annulation après le 14 décembre.

Si vous êtes intéressé.es. je vous invite à vous inscrire au plus vite.

Ouvert à toutes et tous à partir de 16 ans, sans prérequis, sauf la curiosité, l’envie de s’engager dans une pratique et la capacité à toucher et se laisser toucher.

Au plaisir de traverser ces derniers jours de 2021 avec vous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire